Vous faites l’objet d’une accusation de voies de fait?
On vous accuse de harcèlement criminel, ou d’avoir proféré des menaces?
Vous êtes soupçonné d’avoir commis un crime contre la personne et les policiers désirent vous rencontrer?
Ce type d’accusation est plus fréquent qu’on ne pourrait l’imaginer et touche une vaste gamme de situations et de relations. Chose certaine, tout est question de contexte et de perspective. Notre équipe vous offrira le professionnalisme et la justesse dont vous aurez besoin afin de faire valoir vos droits fondamentaux.
Type d'infractions
Voici comment préparer efficacement la première rencontre afin de prendre le contrôle sur votre défense.
1Mettre par écrit le fil des évènements: notez rapidement après votre arrestation tout ce qui peut revêtir de l’importance, tel que :
2Rassemblez les documents remis par les policiers au moment de l’arrestation. Lisez vos conditions attentivement et assurez vous de les respecter. Sachez que si vous ne vous présentez pas à la Cour à la date prévue pour votre comparution, et qu’aucun avocat ne vous représente, un mandat d’arrestation sera émis contre vous.
3Contactez nous rapidement afin de prendre rendez-vous pour une première consultation sans frais à nos bureaux de Montréal ou de Longueuil. Nous pourrons vous expliquer le processus judiciaire à venir, élaborer professionnellement votre défense, et répondre à vos questions.