Infraction relative aux moyens de transport

Vous avez été accusé de conduite dangereuse?

Vous devez comparaitre pour une infraction de délit de fuite?

Vous avez reçu un constat pour un refus de vous immobiliser à la demande des policiers?

En fait, une certaine proportion de notre clientèle est représentée parmi les usagers réguliers de la route, soit les chauffeurs d’autobus, de camions, de taxi et de véhicules de livraison. Statistiquement, le temps passé sur la route augmente le risque de situations délicates à traiter. Les points d’inaptitude gagnent alors en valeur auprès de nos clients.

Notre expérience et notre rigueur entrent alors en jeu afin d’optimiser les résultats et s’assurer que nos clients reprennent le cours normal de leurs activités.

Type d'infractions

  • Conduite dangereuse
  • Délit de fuite
  • Refus de s’immobiliser
  • Excès de vitesse
  • Délit de fuite
  • Action de mettre en péril la vie/sécurité d’autrui au volant
  • Non respect de la signalisation en place
  • Utilisation du cellulaire au volant

Se préparer

Quelques conseils afin de préparer votre première rencontre avec nos avocats.

1La mémoire étant une faculté qui oublie, nous vous conseillons de mettre par écrit, au plus tôt suite à votre arrestation, le fil des évènements.

(Le jour de la semaine, la date, l’heure et le lieu des évènements, le nom et les coordonnées des témoins s’il y en a, le contexte qui a mené à l’accusation.)

2Une fois vos souvenirs mis par écrit, il est important de noter à votre agenda les dates qui figurent sur les documents remis au poste de police.  Notez que si vous ne vous présentez pas à la Cour le jour de votre comparution, et qu’aucun avocat n’est sur place pour vous représenter, un mandat d’arrestation sera émis contre vous.

Cabinet Solution Avocat, criminalistes en préparation d'une stratégie

3Rassemblez en un seul dossier tous les documents que vous avez reçus relativement à votre accusation. Avant de donner suite à une correspondance, il est conseillé de rencontrer une avocate. Apportez ces documents lors de cette rencontre.

4Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel afin de prendre un rendez-vous rapidement.

APPELEZ-NOUS 24/7
ou Réservez une consultation gratuite