Alcool au volant

Vous avez été arrêté pour conduite avec alcool au volant ou facultés affaiblies?

Vous êtes accusé de refus de fournir un échantillon d’haleine à la demande des policiers?

Vous devez comparaitre pour une accusation de garde et contrôle d’un véhicule alors que vous aviez les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue?

Vous êtes confronté à une accusation de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue au Québec? Obtenez une défense appropriée avec les avocats criminalistes de Solution Avocat. Notre équipe possède une expertise hors pair dans ces mandats spécifiques.

 

Que ce soit pour une première accusation ou une récidive, nos services en cas d’arrestation pour alcool au volant sont la solution. Notre vaste expérience en matière de représentation dans les dossiers de conduite avec facultés affaiblies sera mise à profit dans votre dossier afin que chaque aspect soit abordé dans votre plus strict intérêt.

 

Nos avocats sauront vous guider avec empathie, rigueur et combativité dès votre arrestation dans le but de préserver vos droits. Si vous avez déjà été condamné dans le passé et qu’il s’agit pour vous d’une deuxième accusation en semblable matière, nous pouvons vous aider à éviter une récidive.

Type d'infractions

  • Conduite avec facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool ou un mélange des deux
  • Refus de fournir un échantillon d’haleine lors de tests de dépistage
  • Garde et contrôle d’un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies (drogue ou alcool)
  • Conduite durant l’interdiction
  • Récidive en matière de conduite avec facultés affaiblies, garde et contrôle d’un véhicule avec les facultés affaiblies et refus d’obtempérer à un ordre

Se préparer

Quelques conseils afin de préparer votre première rencontre avec nos avocats spécialisés en droit criminel.

1 La mémoire étant une faculté qui oublie, nous vous conseillons de mettre par écrit, au plus tôt suite à votre arrestation, le fil des évènements afin de préparer votre défense adéquatement.

(Le jour de la semaine, la date, l’heure et le lieu des évènements, le nom et les coordonnées des témoins s’il y en a, le contexte qui a mené à l’accusation.)

2 Une fois vos souvenirs mis par écrit, il est important de noter à votre agenda les dates qui figurent sur les documents remis au poste de police. Notez que si vous ne vous présentez pas à la Cour le jour de votre comparution, et qu’aucun avocat n’est sur place pour vous représenter, un mandat d’arrestation sera émis contre vous.

Cabinet Solution Avocat, criminalistes en préparation d'une stratégie

3 Rassemblez en un seul dossier tous les documents que vous avez reçus relativement à votre accusation. Avant de donner suite à une correspondance, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès de notre équipe. Apportez ces documents lors de cette rencontre.

4 Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel afin de prendre un rendez-vous rapidement.

Nos services en matière de conduite avec facultés affaiblies

Chez Solution Avocat, nous offrons une gamme complète de services juridiques pour les cas de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues. Dès votre interception, nous vous guidons rigoureusement dans les procédures de défense pour vous aider à recouvrer votre privilège de conduire. Nos avocats vous offrent:

 

  • Une défense pleine et entière dans le but de préserver votre privilège de conduire
  • La représentation à la Cour 

 

Advenant une récidive en matière de conduite avec facultés affaiblies, notre équipe sera la vôtre afin de vous assurer une défense rigoureuse et adaptée à vos besoins.

Quels sont les risques et les conséquences d'une condamnation pour alcool au volant au Québec?

Une condamnation pour alcool au volant au Québec peut entraîner des sanctions sévères: 

 

  • Une interdiction de conduire
  • La confiscation du véhicule à moteur
  • Des amendes
  • Une peine d’emprisonnement

 

Chez Solution Avocat, nous offrons un service clé en mains, s’adressant bien souvent aux justiciables vivant leur première mise en accusation en matière criminelle. Nous agissons activement pour minimiser les conséquences, en tenant compte des motifs raisonnables de l’interception et en élaborant une défense appropriée. 

Pourquoi choisir notre cabinet d'avocats?

  • Notre équipe s’engage à vous représenter tout au long des procédures judiciaires en matière d’alcool au volant afin d’augmenter vos chances de succès
  • Nous nous battrons sans relâche pour votre défense en cas d’arrestation pour alcool au volant ou en cas de peine d’emprisonnement
  • Les frais sont discutés et clarifiés dès la première consultation. Nous fixons les frais sur une base forfaitaire, contrairement à la tarification à l’heure

Rencontrez notre équipe

Me Marie-Joëlle Demers est fondatrice du cabinet Solution Avocat, Criminalistes. Elle se consacre à la pratique du droit criminel et pénal depuis son assermentation au Barreau du Québec en 2009. Me Demers siège sur plusieurs comités consultatifs du Barreau de Longueuil, en plus de siéger sur le comité de direction de l’Association des avocats et avocates de la défense de Laval, Montréal et Longueuil (AADM). Me Demers est membre de l’AQAAD et de la CLA et sa passion pour le droit criminel est palpable.

 

Me Laurent Rioux Boivin, diplômé en droit de l’Université de Montréal, a rejoint Solution Avocat en 2020 en tant que stagiaire. Depuis son assermentation en 2021, il est devenu un avocat en droit criminel spécialisé au sein de notre cabinet. Avocat criminaliste, il est également membre de deux associations: AADM et AQAAD.

 

Choisir le bon avocat en cas d’alcool au volant peut faire toute la différence dans votre affaire. Avec deux bureaux, pour mieux vous servir à travers tout le Québec, Solution Avocat est votre allié. Nous traitons chaque cas avec intégrité, détermination et professionnalisme, en mettant vos intérêts au premier plan. Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de la tranquillité d’esprit offerte par nos conseils juridiques experts.

APPELEZ-NOUS 24/7
ou Réservez une consultation gratuite